skip to Main Content

ANNEX VI MARPOL BOUTEILLES POUR L’ECHANTILLONNAGE ET SCELLÉS DE SÉCURITÉ (Disponibles aussi avec technologie RFID)

Prevention de la pollution

La Convention internationale pour la prévention de la pollution maritimes, traite de la prévention de la pollution marine par les navires.

L’annexe VI de la Convention MARPOL porte notamment sur la pollution de l’air par les navires de haute mer.

Les exigences internationale en matière de pollution de l’air dans l’annexe VI fixe des limites sur les oxydes d’azote (Nox) exige l’utilisation de combustibles à faible teneur en soufre. II s’agit de protéger  la santé des personnes et l’environnement en réduisant la pollution  produit par l’ozone, qui peut causer le smog et aggraver l’asthme.

  • Annexe VI prévoit que les organismes étatiques travailleront conjointement et en collaboration pour appliquer les dispositions de l’annexe VI.
  • Les efforts visant à assurer la conformité avec l’annexe VI et ses applications comprennent la supervision des installations de ravitaillement maritimes, ainsi que le inspection de l’approvisionnement et le contrôle du carburant afin qu’il soit dans les normes.
  • Pour appliquer ce qui a été dit, tout navires qui pratique du soutage et l’avitaillement est tenu de conserver un échantillon d’ 1 litre pour chaque avitaillement pendant au moins un an. Tout échantillonnage doit être garantie par un scellé.

Scellés avec technologie RFID

LE SCELLÉ ANCHORFLAG RFID UHF est un scellé de sécurité en plastique à fil avec un tag UHF RFID. Scellé en plastique entièrement transparent. Le plastique transparent permet le contrôle de l’intégrité du mécanisme de verrouillage.  Le tag NFC est disponible sur requête.

WINDSHIELD TAG par LeghornGroup est une étiquette de sécurité adhésive, ultra destructible, employant la technologie RFID passive en bande UHF, et a été spécialement conçue pour être appliquée sur des surfaces vitrées telles que les pare-brise. Grâce à la réalisation particulière de l’antenne et à l’adhésif spécial utilisé, l’étiquette est irréversiblement endommagée si vous essayez de la retirer de la surface à laquelle elle est appliquée. Elle est particulièrement adaptée pour une fonction d’identification automatique sécurisée en application au contrôle d’accès au véhicule et de la gestion du stationnement.

L’adhésif spécial permet d’appliquer l’étiquette facilement et en même temps endommage l’étiquette de façon irréversible si celle-ci est retirée sur la surface, empêchant ainsi la réutilisation non autorisée (par exemple dans les applications de contrôle d’accès);

Étiquette de sécurité RFID

Prevention de la pollution: différentes solutions pour sceller

Scellés traditionnels

© 2021 LeghornGroup IT Team 7401-A481

Luciano Grapsa

President of LeghornGroup

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher