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RTE-T Réseau transeuropéen de transport

La transition verte et numérique de l’Europe entraînera des changements majeurs dans nos manières de nous déplacer, en tirant le meilleur parti des solutions pour une conduite intelligente et efficace.

La Communauté européenne propose aujourd’hui des normes plus élevées le long du réseau RTE-T. Renforcement du rail à grande vitesse et intégration de la multimodalité et d’un nouveau corridor nord-sud en Europe de l’Est.

Avec cette directive sur les systèmes de transport intelligents, l’UE adopte les technologies numériques et le partage de données. Les déplacements dans l’UE doivent être plus efficaces – et plus sûrs – pour les conducteurs, les passagers et les entreprises.

Un RTE-T intelligent et durable.

Le RTE-T est un réseau européen de chemins de fer, de voies navigables intérieures, de voies maritimes et de routes.Il relie 424 grandes villes aux ports, aéroports et terminaux ferroviaires.

Il demande plus de terminaux de transbordement, une meilleure capacité de traitement dans les terminaux de fret, des temps d’attente réduits aux points de passage frontaliers ferroviaires, des trains plus longs pour transférer plus de fret sur des modes de transport plus propres et la possibilité pour les camions d’être transportés à travers le réseau ferroviaire. Afin de garantir que la planification des infrastructures réponde aux besoins opérationnels réels, il crée également neuf « couloirs de transport européens » qui intègrent les chemins de fer, les routes et les voies navigables.

Il demande que les grandes lignes ferroviaires de voyageurs du RTE-T permettent aux trains de circuler à 160 km/h ou plus d’ici 2040, créant ainsi des liaisons ferroviaires à grande vitesse compétitives à travers l’Union.

Les canaux et les rivières doivent assurer de bonnes conditions de navigation, sans entrave par exemple par les niveaux d’eau, pendant un nombre minimum de jours par an.

La proposition de l’UE stimulera le déploiement plus rapide de nouveaux services intelligents en proposant que certaines données cruciales sur les routes, les déplacements et le trafic soient mises à disposition au format numérique, telles que les limitations de vitesse, les plans de circulation ou les travaux routiers, le long du réseau RTE, couvrant finalement l’ensemble du réseau routier.

Il garantira également que les services essentiels liés à la sécurité sont mis à la disposition des conducteurs le long du réseau RTE-T. Pour soutenir cet important projet, l’entreprise LeghornGroup a créé l’ E-LOCK GOLD.

En particulier, l’E-LOCK GOLD, grâce à ses fonctionnalités de communication avancées, peut notifier des événements par SMS à un ensemble sélectionné de numéros de réseau mobile ou fonctionner via une plate-forme de communication Web, permettant d’effectuer des actions de:

SURVEILLANCE, grâce à une communication en temps réel avec les systèmes informatiques de logistique et de transport, il transmet les informations relatives aux flottes et aux véhicules individuels.

ANALYSE des informations de l’ensemble de la flotte relatives aux conducteurs individuels, avec possibilité d’intervention et de planification des activités.

CONTRÔLE, grâce à l’accès aux informations du véhicule et du conducteur en temps réel et à la position marquée sur la carte grâce au suivi GPS.

Le transport en Afrique sera grandement facilité en termes de manutention et de sécurité en utilisant l’E-LOCK GOLD.

 

© 2021 LeghornGroup IT Team 7401-A546

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